L’épilation avec les crèmes dépilatoires : 3 choses à savoir

L’épilation fait partie de la liste d’une femme se souciant de son bien-être. Il existe plusieurs méthodes mais aujourd’hui, nous allons aborder l’épilation avec les crèmes dépilatoires. Comme toutes les techniques d’épilation, celle-ci présente des avantages et des inconvénients.

Tout sur les crèmes dépilatoires

Vous pouvez trouver de la crème dépilatoire dans les grandes surfaces et les pharmacies. Le produit est utilisé afin de dissoudre les poils. Cela se fait suite à un contact prolongé des poils avec la crème. Il est à noter que cette technique est une méthode d’épilation chimique. Toutefois, il est possible de l’utiliser pour toutes les parties du corps. Il existe aussi des crèmes qui sont destinées à des parties spécifiques comme le visage et les aines.

Les avantages des crèmes dépilatoires

L’utilisation de ces crèmes est bien avantageuse.

Cela commence par la peau. Ces crèmes apportent de la douceur à la peau. Celles qui ont déjà utilisé un rasoir s’en rendront bien compte. En effet, ces crèmes ne coupent pas uniquement les poils en surface mais elles visent aussi la partie sous la peau. Il est à noter que le bulbe n’est pas affecté.

Cette méthode fait partie de celles qui sont indolores. En utilisant une crème dépilatoire, vous ne risquez de souffrir d’aucune douleur. En parallèle, la repousse des poils est moins rapide comparée au résultat du travail d’un rasoir.

Pour terminer, le recours à la crème dépilatoire facilite le quotidien de la femme. En effet, il est très simple d’appliquer la méthode.  Il suffit d’appliquer le produit sur la partie à épiler puis laisser la crème agir pendant quelques minutes. Après cette petite attente, on rince à l’eau claire.

Les inconvénients des crèmes dépilatoires

Comme tous les produits, les crèmes dépilatoires présentent aussi des points négatifs. Cela peut toucher les épidermes fragiles malgré le fait que les crèmes soient conçues pour les peaux sensibles. Il est aussi bon de savoir que lorsque vous utilisez de la crème dépilatoire, vous ne devez pas vous exposer sous le soleil de manière prolongée.

Par la suite, le résultat escompté ne dure pas aussi longtemps que l’on le souhaite. En effet, il ne dure qu’une semaine et les poils repoussent.

Entre autres, il ne faut pas oublier que les crèmes dépilatoires sont des produits chimiques. Il est alors fort possible qu’elles présentent des effets secondaires comme des réactions allergiques ou des rougeurs . Cependant, ce point ne se présente pas sur toutes les peaux mais uniquement sur celles qui ne supportent pas les crèmes. En parallèle, ces crèmes dépilatoires ont une odeur pas très agréable.

Bref, l’épilation avec des crèmes dépilatoire représente une solution efficace mais pas durable. Si vous devez vous rendre à un événement mais que vous manquez de temps, cette technique est une bonne solution. Toutefois, il vaut mieux essayer sur une petite partie du corps (une qui n’est pas très sensible), avant d’utiliser la crème comme il se doit. Cela vous évitera de vous exposer à des inconvénients qui risquent d’endommager la peau . Merci de consulter un expert pour les effets secondaires .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *