Peut-on utiliser son contour des yeux autour des lèvres ?

contour des yeux

En règle générale, un produit est destiné à un soin d’une partie du visage ou du corps. Cependant, cette habitude va changer suite à une astuce découverte récemment. Cette technique consiste à utiliser la crème de contour des yeux en ciblant le pourtour des lèvres. Découvrez comment procéder à ce changement d’usage et que va-t-il nous rapporter.

L’utilisation du contour des yeux autour des lèvres

Si vous avez l’habitude d’acheter un contour pour vos yeux, il faut penser à en acheter deux parce qu’il vous en faut un autre pour vos lèvres. Ou encore, s’il vous reste un peu du produit sur vos doigts alors que vous avez terminé les contours des yeux, il faut tout de suite penser à vos lèvres. En effet, utiliser ce produit sur les lèvres hydrate plus ces dernières. De plus, la zone devient plus lisse et bien préparée pour le maquillage.

Il se peut que vous vous posiez une question à propos de l’efficacité et la fiabilité de cette astuce. Vous avez sans doute bien raison d’avoir des doutes. Toutefois, soyez-en rassurée parce que ce produit ne causera pas du tort à vos lèvres. En effet, les parties des contours des yeux sont aussi fines et sensibles que le pourtour des lèvres. Ainsi, si vos yeux ne souffrent d’aucun problème, vos lèvres ne risquent pas non plus d’être exposées à des dommages avec ce produit. Il est à noter que les zones du contour des yeux et des lèvres n’ont pas assez de glandes sébacées si on les compare aux autres parties du visage et du corps. Elles sont alors souvent sujettes de dessèchement qui se traduit rapidement par la présence prématurée des signes de l’âge. C’est ainsi, que certaines femmes ont des rides des lèvres et/ou des yeux alors qu’elles sont encore assez jeunes. De plus, ces deux zones sont les parties classées de plus expressives du visage.

Une astuce ponctuelle

Ce n’est pas parce qu’il est possible d’utiliser le contour des yeux autour des lèvres que vous allez le faire à chaque fois que vous en avez envie et comme bon vous semble. Vous devez user d’une grande prudence afin de ne pas vous exposer à d’éventuels risques. Ainsi, ne commencez jamais par le pourtour des lèvres pour terminer sur les zones autours des yeux. Si vous procédez ainsi, vous pouvez transférer les résidus situés au niveau des lèvres sur les yeux. Cela peut causer des irritations. Entre autres, ce produit n’est pas vraiment destiné aux lèvres, donc il serait préférable de ne pas en faire un baume à lèvres.

Il est aussi à noter que pour les zones du contour des yeux, on applique les produits pour moins voir les gonflements, pour atténuer les cernes et autres, alors que du côté de lèvres, on recherche surtout à avoir un effet pulpeux et rebondi.

Ces produits sont alors à utiliser dans les plus grandes des prudences. Si tout est bien respecté, aucun problème ne se posera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *